BRUXELLES TEMPS LIBRE - Tout pour l'accueil des enfants de 2,5 à 12 ans

Equipement

Prêt et bien équipé !

Avant de déposer votre enfant à son activité, vérifiez bien tout ce dont il a besoin. Si certains organismes d'accueil fournissent pique-niques ou collations, ce n'est pas le cas de tous ! Soyez donc vigilants…

Pour les petits, en cas d’accident (pipi !), prévoyez toujours des vêtements de rechange en suffisance. Si nécessaire, pensez aussi au lange et au doudou, éléments indispensables pour la sieste.

Comment habiller votre enfant ?

Adaptez les vêtements et accessoires en fonction de la météo et de l’activité pratiquée. Pour les jours de grande chaleur, n'oubliez pas d'équiper votre enfant d'un chapeau ou d'une casquette, de crème solaire et d’eau en suffisance. Tandis qu’un KW, une grosse veste, des gants, une écharpe et un bonnet seront nécessaires en hiver.

Privilégiez des vêtements qui peuvent être salis et non pas des vêtements du dimanche.

Un bon réflexe

Les organisateurs restent régulièrement avec des montagnes de vêtements égarés… Pensez à marquer les vêtements et tous les effets personnels de vos enfants.

Pensez à informer les organisateurs 

Votre enfant souffre t-il d'allergies ? Peut-il pratiquer tous les sports ? Fait-il encore une sieste l'après-midi ? A quel numéro les organisateurs peuvent-ils vous joindre en cas d'urgence ?

Laissez un numéro de contact, de GSM ou, si vous êtes en déplacement, le numéro d'un grand parent, par exemple. Veillez à remplir précisément la fiche médicale de votre enfant et de la remettre aux organisateurs le premier jour de l’activité. Inversement, munissez-vous du numéro de la personne contact de l’accueil.

Médicaments à prendre : avec prescription 

Si votre enfant est sous traitement médical et qu’il doit prendre des médicaments durant les activités, parlez-en avec les organisateurs. Fournissez-leur toujours une prescription du médecin traitant avec le détail précis des prises : à quelle heure, en quelle quantité ?