BRUXELLES TEMPS LIBRE - Tout pour l'accueil des enfants de 2,5 à 12 ans

soutien à la parentalité

Vous trouverez dans cette rubrique une liste non-exhaustive  de publications sur la qualité et l’importance de l’accueil extrascolaire.

Brochures :

Bouger, c'est la santé

Faire prendre conscience de l’importance de l’activité physique dans le développement de l’enfant ; sensibiliser à l’équilibre bouger-manger pour une bonne santé ; encourager l’activité physique en famille en proposant des pistes d’activité simples et peu coûteuses.

Articles :

Les loisirs

Article du Ligueur des parents qui traite de l’importance des loisirs dans la vie quotidienne.

Vidéos :

Air de familles  - No sport ?

Bouger, faire du sport, se dépenser, bref, pratiquer une activité physique est recommandé à tout âge, mais c’est d’autant plus nécessaire pour les enfants. Une coproduction ONE-RTBF.

Air de familles – Back stages ?

Les activités de vacances c’est génial... Une coproduction ONE-RTBF.

Air de familles – De bras en bras ?

Etres en devenir, les enfants se construisent à travers la relation qu’ils nouent avec leurs parents et leurs proches, mais aussi dans les relations que les adultes tissent autour d’eux. Une coproduction ONE-RTBF.

Air de familles – Se rencontrer ?

Ni crèche, ni école, ni espace thérapeutique, les lieux de rencontre enfants-parents accompagnés, entre autres, par l’ONE, accueillent le plus fréquemment des enfants de 0 à 3 ans et leurs parents. Une coproduction ONE-RTBF.

Air de familles – Loisirs loisibles ?
La rentrée des classes, ce n'est pas uniquement le retour à l'école, c'est aussi, pour bon nombre d'enfants, la découverte d'un nouveau hobby. Une coproduction ONE-RTBF.

Air de familles – Pas une école ?

Ecole des devoirs, un nom qui sonne parfois comme une punition pour une activité plus qu'épanouissante pour les enfants qui la fréquentent. Une coproduction ONE-RTBF.
 
Air de familles – Etude du milieu ?

Depuis près de trente ans, les écoles de devoir soutiennent et accompagnent, sans discrimination, les enfants de 6 à 18 ans en difficulté scolaire; mais  leur mission dépasse de loin le cadre des bons points ! Une coproduction ONE-RTBF.
 
Jeu t'aime

Yapaka propose de très courtes séquences vidéo ludiques invitant les parents à jouer avec leurs enfants.